Gregory Lemarchal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gregory Lemarchal

Il parle de Gregory et de chose et d ' autre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Biographie de Gregory

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gregory un ange
fondatrice
fondatrice
Gregory un ange


Nombre de messages : 653
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2008

Biographie de Gregory Empty
MessageSujet: Biographie de Gregory   Biographie de Gregory Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:24

Biographie de Gregory 865864491
Grégory Lemarchal est né le 13 mai 1983.
Il grandit à Chambéry en Savoie. Grégory est à peine âgé de 20 mois quand ses parents apprennent qu'il est atteint d'une mucoviscidose, une maladie respiratoire très grâve. C'est probablement ce qui a fait de lui le battant qu'il est devenu.
A 12 ans il devient champion de France de rock acrobatique... A 15 ans il participe à l'émission "graine de star", dont il ne ressort pas vainqueur. Mais qu'à cela ne tienne! Il continuera dans le milieu et va faire quelques première parties de concert : Hervé Villard, Gilbert Montagné ...
En 2003, il joue et chante dans une comédie musicale "Adam et Eve".
Il devait faire une tournée en province puis au Zenith à Paris mais le destin en a voulu autrement ! Il est selectionné pour participer à la Star Academy saison 4... qu'il gagne devant Lucie.

En 2005, il sort son premier single Ecris l'histoire quelques mois après sa sortie du Château qui est un vrai succès et apporte un disque de platine (300 000 exs vendus) à Grégory. Quelques semaines plus tard, c'est son premier album Je deviens moi qui marque les Français et prend la première place au classement Ifop et devient double disque d'or (200 000 exs vendus).
2006 lui sourit et lui apporte une belle reconnaissance (comme il le reconnait lui-même) puisqu'il fait un grande tournée qui passera notamment par l'Olympia pour 4 représentations. Ce passage sur la scène parisienne mythique est l'occasion pour le jeune chanteur de nous enchanter encore un peu plus avec la sortie d'un deuxième album, live cette fois-ci, Olympia 2006.
Mais la belle histoire du jeune homme prend fin le 30 avril 2007 quand Grégory décède des suites de sa maladie, la mucoviscidose.
Revenir en haut Aller en bas
https://gregory-lemarchal.forumsactifs.com
claude et valou
administrateur
administrateur
claude et valou


Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : melun 77
Date d'inscription : 08/06/2008

Biographie de Gregory Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Gregory   Biographie de Gregory Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:16

c'est une histoire qui se termine mal,mais tous ses fans n oublieront jamais ses chansons sa voix et surtout son sourire
/16/ /16/ /16/ /16/ pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Gregory un ange
fondatrice
fondatrice
Gregory un ange


Nombre de messages : 653
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2008

Biographie de Gregory Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Gregory   Biographie de Gregory Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:46

Grégory Lemarchal aurait eu 24 ans dans quinze jours. Le vainqueur de la Star Academy édition 2004 est décédé lundi matin. Il était atteint de mucoviscidose. Le jeune homme avait sorti son premier album, "Je deviens moi", en mai 2005, dont un premier single avait éextrait. Il avait concouru à l'émission de télé-réalité. Il est mort en région parisienne, entouré des siens.
Il avait séduit le grand public par son talent, et son apparence à la fois fragile et touchante. Mais cette fragilité n'était pas seulement une manière d'être. Quand il avait 20 mois, les parents de Grégory Lemarchal ont découvert qu'il était atteint d'une maladienétique : la mucoviscidose. Décidé à se battre, à accomplir tous ses rêves, Grégory aura connu dans sa courte vie la célébrité, la consécration, avec sa victoire à la Star Académy 4. Grégory vient de succomber, il aurait eu 24 ans dans deux semaines.
"Gré
gory marquera la chanson française par son incroyable voix, son humour et son immense gentillesse tant auprès du public que des artistes qu'il côtoyait", a réagi Universal Music France dans un communiqué. Pour son PDG, Pascal Nègre, "Grégory restera un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux".
Revenir en haut Aller en bas
https://gregory-lemarchal.forumsactifs.com
Gregory un ange
fondatrice
fondatrice
Gregory un ange


Nombre de messages : 653
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2008

Biographie de Gregory Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Gregory   Biographie de Gregory Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:48

La mucoviscidose, maladie génétique dont il était atteint, fut découverte alors qu'il avait 20 mois. Une pathologie lourde, mais elle n'avait pas empêché le jeune garçon d'embrasser très tôt une carrière artistique. Volontaire et perséverant, Ggory Lemarchal poursuivait alors sa carrière dans la région où était établie sa famille, la Savoie, assumant notamment les premières parties lors de galas d'artistes, dont Gilbert Montagné ou encore HerVillard.
Revenir en haut Aller en bas
https://gregory-lemarchal.forumsactifs.com
Gregory un ange
fondatrice
fondatrice
Gregory un ange


Nombre de messages : 653
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2008

Biographie de Gregory Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Gregory   Biographie de Gregory Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:48

Particulièrement fan de chanteuses voix", parmi lesquelles les Québécoisesline Dion et Isabelle Boulay, Grégory Lemarchal interprétait il y a trois semaines de cela, "Vivo per lei" en duo avec Hélène Ségara lors de la premre date de tournée de la chanteuse.

Une foule immense attendue aux obsèques de Grégory Lemarchal

La mort du chanteur Grégory Lemarchal n'en finit plus de provoquer l'émotion : ses obques jeudi à partir de 15h00 en la cathédrale de Chambéry devraient attirer une foule considérable. Vainqueur en 2004 de la Star Academy, le jeune homme, qui allait avoir 24 ans, était atteint de la mucoviscidose, une maladie génétique rare qui encombre et infecte les voies digestives et respiratoires. Devant l'ampleur des réactions suscitées par cette disparition tragique, TF1 diffusera vendredi 4 mai à 20h50 une émission intitulé "Grégory : la voix d'un ange".

Toute la Star Ac' aux obsèques

La foule devrait être considérable. L'émotion suscitée par le décès de Grégory Lemarchal est telle que la cathédrale de Chambéry devrait être littéralement "prise d'assaut" jeudi (03 mai) pour la rémonie des obsèques du jeune chanteur, vaincu lundi (30 avril) par la mucoviscidose, une maladie génétique rare qui encombre les voies respiratoires et digestives.

Out
re les milliers de fans attendus, les professeurs de la Star Academy, qui ont pris un avion pripour se rendre à Chambéry, seront présents aux côtés de la famille de Grégory. Le staff de sa maison de disque, Universal, sera également là, autour de Pascal Nègre, son PDG. Nolwen Leroy - qui avait remporté la Star Academy avant en 2002- ainsi que Cyril - le dernier vainqueur en date - et Sofia, finaliste en 2003, sont également attendus en la cathédrale.

Les fans désirant rendre un dernier hommage au chanteur sont invités à se munir de roses blanches, les fleurs préférées de Grégory Lemarchal. Une urne sera également disposée au sein de la cathédrale en vue de récolter des dons pour aider la recherche contre la mucoviscidose
Revenir en haut Aller en bas
https://gregory-lemarchal.forumsactifs.com
Gregory un ange
fondatrice
fondatrice
Gregory un ange


Nombre de messages : 653
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2008

Biographie de Gregory Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Gregory   Biographie de Gregory Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:48

AU REVOIR GREGORY

L'association " Vaincre la Mucoviscidose " est en deuil. Grégory Lemarchal vient de nous quitter. Il a combattu avec courage un ennemi qui une fois encore l'a emporté. Nous assurons sa famille et ses proches de notre profond soutien.

Garçon
talentueux, simple et généreux, il nous a marqué par sa gentillesse, son enthousiasme et sa disponibilité. Il a été le symbole de la résistance et du défi à la mucoviscidose. Sa voix unique, son sourire lumineux, nous disaient qu'un chemin existait qui menait vers le haut, qu'il suffisait de le suivre pour y arriver.

Gr
égory a rejoint la trop longue cohorte des «mucos » décédés. Nous ne l'oublierons pas comme nous n'oublions pas les autres. Chaque décès est une souffrance, chaque décès est un échec. Nous baissons la tête mais nous ne baisserons pas les bras.

« Grégory chante pour nous, chante encore, nous avons besoin de ta voix qui nous dit que l'espoir est au bout du chemin, qu'un monde sans la mucoviscidose viendra un jour, sans toi mais par la force que tu nous laisses. Au revoir Grégory ».
Revenir en haut Aller en bas
https://gregory-lemarchal.forumsactifs.com
Gregory un ange
fondatrice
fondatrice
Gregory un ange


Nombre de messages : 653
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2008

Biographie de Gregory Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Gregory   Biographie de Gregory Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:49

Biographie de Gregory 868834531
Revenir en haut Aller en bas
https://gregory-lemarchal.forumsactifs.com
Gregory un ange
fondatrice
fondatrice
Gregory un ange


Nombre de messages : 653
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2008

Biographie de Gregory Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Gregory   Biographie de Gregory Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:50

L'heure était à l'émotion et au recueillement aujourd'hui en milieu d'après-midi dans la cathédrale Notre-Dame de Chambéry. Une foule imposante s'est pressée pour assister aux obsèques du chanteur Grégory Lemarchal, décédé lundi à l'âge de 23 ans des suites d'une mucoviscidose. La cathédrale, qui peut contenir un millier de personnes, était déjà remplie une demi-heure avant le début de la cérémonie. Des registres de condoléances étaient installés devant la cathédrale, dont la porte croulait sous les fleurs blanches déposées par les fans du vainqueur de la Star Academy en 2004 sur TF1. Des troncs pour colter des fonds destis à l'association "Vaincre la mucoviscidose" avaient é déposés aux alentours.


Revenir en haut Aller en bas
https://gregory-lemarchal.forumsactifs.com
Gregory un ange
fondatrice
fondatrice
Gregory un ange


Nombre de messages : 653
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2008

Biographie de Gregory Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Gregory   Biographie de Gregory Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:51

Parmi les personnalis on pouvait reconnaître : Alexia Laroche-Joubert, directrice de la Star Academy, le PDG d'Universal Pascal gre, l'animateur de vision Nikos Aliagas, le chographe Kamel Ouali, mais aussi Etienne Mougeotte, vice-psident de TF1, et le chanteur Marc Lavoine. De nombreux jeunes, vêtus d'un tee-shirt siglé "just-gregory.net", du nom du site internet du fan club du chanteur, se pressaient sur le parvis. Larémonie devait débuter par la chanson de Daniel Balavoine, "SOS d'un terrien en détresse", que Grégory Lemarchal avait interprétée à la lévision. L'inhumation aura lieu en fin d'après-midi "dans la plus stricte intimité", selon la volon des parents du jeune chanteur, dans la cimetière de Sonnaz, village où side la famille Lemarchal.


Article et photo trouvé sur ce blogBiographie de Gregory 869044243
Revenir en haut Aller en bas
https://gregory-lemarchal.forumsactifs.com
Gregory un ange
fondatrice
fondatrice
Gregory un ange


Nombre de messages : 653
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2008

Biographie de Gregory Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Gregory   Biographie de Gregory Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:55

Biographie de Gregory 870099032
LA MALADIE EN QUELQUES MOTS

La mucoviscidose est une maladie génétique, ce qui signifie qu'elle est due à la présence d'un gène modifié, qui doit être présent chez les deux parents. Pour un couple porteur du gène de la mucoviscidose, la probabilité de donner naissance à un enfant atteint de mucoviscidose à chaque conception est de 1 sur 4. Elle est de 1 sur 2 d'avoir un enfant porteur sain du gène et de 1 sur 4 de mettre au monde un enfant indemne.
- Tous les deux jours en France, un enfant naît atteint de la mucoviscidose.
- 6000 malades environ en France aujourd'hui
- un tiers des malades a plus de 18 ans
- 1 personne sur 30, soit 2 millions de français sont, sans le savoir, porteurs du gène responsable de la maladie et peuvent le transmettre à leurs enfants
- Une espérance de vie moyenne qui augmente, aujourd'hui supérieure à 35 ans dans les pays développés
- Une maladie qu'on ne sait toujours pas guérir...

LES PRINCIPAUX SYMPTOMES

Des troubles respiratoires
L'accumulation du mucus visqueux obstrue les bronches et favorise les infections. Petit à petit, des lésions broncho-pulmonaires irréversibles apparaissent et conduisent à une insuffisance respiratoire chronique grave.
Des troubles digestifs
Le pancréas ne fonctionne pas correctement. Il ne secrète pas assez d'enzymes pour digérer les graisses, ce qui entraîne une malnutrition et des diarrhées graisseuses.

LES TRAITEMENTS ACTUELS

Tout petit l'enfant doit apprendre à se battre pour respirer, pour vivre tout simplement. Les traitements de la mucoviscidose restent quotidiens, lourds et contraignants. En période normale, ils durent entre 1 et 2 heures (séances de kinésithérapie quotidiennes, aérosols, nombreux médicaments). En période de surinfection, ils peuvent atteindre 5 à 6 heures (cures à domicile ou hospitalisations).
Cette maladie évolutive détruit peu à peu les poumons ne laissant qu'une seule issue : la greffe
Revenir en haut Aller en bas
https://gregory-lemarchal.forumsactifs.com
Gregory un ange
fondatrice
fondatrice
Gregory un ange


Nombre de messages : 653
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2008

Biographie de Gregory Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Gregory   Biographie de Gregory Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:55

ADRESSE DE L'ASSOCIATION "VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE"

Association « Vaincre la mucoviscidose » :
181, rue de Tolbiac
75013 PARIS
Tél: 01.40.78.91.91 - Fax: 01.45.80.86.44
e-mail: info@vaincrelamuco.org
http://www.vaincrelamuco.org/


ADESSE DU COMITE DIAGONALE DU SOUFFLE"

Ce titre, attribué à une épreuve sportive, correspond à une démarche solidaire à l'égard des jeunes enfants atteints de mucoviscidose. Ils ont ainsi réalisé depuis 1989, 16 Diagonales cyclistes, cumulant près de 23 700 km à travers la France sur des itinéraires différents.
Président : LERAY Didier

Comité Diagonale du souffle
33, rue Maréchal LECLERC
29490 GUIPAVAS
Tel / Fax: 02 98 84 80 46
Mobile: 06 81 12 89 65
e-mail: leraydidier@free.fr
http://membres.multimania.fr/diagonalemuco/


COMMENT AIDER? COMMENT AGIR?

En devenant adhérent, donateur, bienfaiteur;
En étant partenaire ou sponsor en vous associant à la réalisation d'un projet, à l'organisation d'une manifestation;
En offrant un peu de votre tempS et de vos compétences en rejoignant une équipe de bénévoles.
En participant aux manifestation de Vaincre la Mucoviscidose :

- Virades de l'espoir : manifestations les plus importantes de Vaincre la Mucoviscidose, elles rassemblent chaque année environ 300 000 participants,
- Green de l'espoir : Compétition de golf dont les droits d'insciption acquittés en plus du grenn-fee, sont entiérement reversés à Vaincre la Mucoviscidose,
- Manifestation locales,
- Journée Benny berthet à Roland Garros,
- Course cyclosportive La pierre le Bigaut en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://gregory-lemarchal.forumsactifs.com
Gregory un ange
fondatrice
fondatrice
Gregory un ange


Nombre de messages : 653
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2008

Biographie de Gregory Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Gregory   Biographie de Gregory Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:58

Voici les paroles dites par le pere de notre ange :

Un moment vraiment très émouvant

Tu nous manques Greg!


Pri de paroles, nous n'oublierons jamais le dernier regard que tu nous a lan avant de t'endormir définitivement. Tu semblais nous dire:


" Endormez moi vite je n'en peux plus et
j'espère vous voir à mon réveil avec de nouveaux poumons et vite si possible car on m'attend pour mon deuxième album.

Si
je devais ne plus me réveiller, dans ce cas dites bien à tous ces malades qui ont souvent puisé l'espoir en moi de ne pas le perdre et qu'ils se battent encore plus fort avec beaucoup plus de force.

Revenir en haut Aller en bas
https://gregory-lemarchal.forumsactifs.com
Gregory un ange
fondatrice
fondatrice
Gregory un ange


Nombre de messages : 653
Age : 28
Date d'inscription : 08/06/2008

Biographie de Gregory Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Gregory   Biographie de Gregory Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:59

Suite...
Faites savoir aussi l'énorme respect que j'avais pour le corps médical qui s'est occupé de moi pendant toute ma vie : docteurs, kinés infirmiers et tous les autres

Je voudrais remercier tous les professionnels du monde artistique de m'avoir ouvert les portes et l'immense plaisir que j'ai eu à faire un bout de chemin avec eux.

Dites aussi à tous mes fans qu'une étoile supplémentaire continuera à briller pour eux, à ma famille, mes amis que mon coeur est rempli de leur amour et surtout dites a mon petit ange que je l'aime.

Enfin, faites le maximum pour sensibiliser et convaincre l'attention des gens bien portant sur la nécessite du don de soi, sur le nombre incroyable de vie que l'on pourrait sauver si la conscience de chacun le permettait.

Je vais peuttre rejoindre une scène je chanterais au milieu des anges. Dans ce cas laissez-moi, n'ayez plus de peine. C'est drôle je n'ai plus peur c'est étrange.

Ah si! Pardon, j'oubliais! Dites à certains qui se sont trouvés drôle un jour que mon nom ntait pas MUCOVISCIDOSE mais bien GREGORY LEMARCHAL.

J
e vous aime
Revenir en haut Aller en bas
https://gregory-lemarchal.forumsactifs.com
gregory angel




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008

Biographie de Gregory Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Gregory   Biographie de Gregory Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:25

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biographie de Gregory Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Gregory   Biographie de Gregory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Gregory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATIONS DES MEMBRES
» musique Gregory
» Creation Gregory Lemarchal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gregory Lemarchal :: Gregory Lemarchal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser